Directeur Medical

WhatsApp Image 2020-01-13 at 8.06.06 AM.

Le Dr Pascal LAURENT est spécialiste en maladies infectieuses et occupe  le poste de Directeur Médical de l'hôpital depuis décembre 2013.

En tant que Directeur Médical, le Dr Laurent est principalement en charge des problèmes relatifs à l'organisation des soins. Dans ces matières, il représente l'établissement vis-à-vis des autorités de tutelle. Il est responsable de l’orientation stratégique des soins médicaux, de l'amélioration des services hospitaliers, de la stabilisation des relations entre les institutions de santé et l'hôpital, de l’expansion et du renforcement des services spécialisés existants et de l’ajout de nouveaux services de soins.

Dr Laurent est titulaire d'un diplôme en médecine de la FMSS/UNDH (école de médecine privée). Après ses études médicales, il a créé le Centre Médical des Palmes en 2009. Il a travaillé comme médecin urgentiste à MSF et à HUP en 2011. En 2013 il a obtenu son diplôme en maladies infectieuses à UNDH/UMB (Université de Maryland à Baltimore) et a effectué  des stages de formation à IMIS/GHESKIO  pour renforcer sa formation en maladies infectieuses.

Après sa formation, il est devenu coordonnateur du projet VIH/TB à l’hôpital Saint Camille en Aout 2013. Depuis décembre 2013 il a travaillé comme directeur médical de l’hôpital et comme Coordonnateur de stage hospitalier et des différents programmes de l’hôpital.

Dr Laurent est membre actif de l’Association Médicale Haïtienne, de l’Association des anciens étudiants de la Faculté de Médecine de l’UNDH, de la Société Haïtienne d’infectiologie.