PRESENTATION

g26.JPG

L'Hôpital Foyer Saint Camille est un établissement privé à but non-lucratif fondé en 2001 par les Religieux Camilliens et reconnu par le Ministère de la Santé Publique et de la population. HFSC offre des soins spécialisés comprenant un service d'urgence, pédiatrie, obstétrique/gynécologie, consultation générale, clinique dentaire, ophtalmologie, ORL, urologie, dermatologie, chirurgie générale, orthopédie, entre autres.

Foyerstcamille.jpg

HFSC offre des services indisponibles dans le système santé haïtien: l'imagerie numérique, un système d’oxygène mural, un système de dossiers médicaux électroniques, un espace d’isolement pour les patients tuberculeux et un laboratoire galénique. HFSC offre le service d’imagerie médicale : sonographie et radiographie

En partenariat avec le MSPP, HFSC offre les services suivants : prise en charge du VIH, de la tuberculose, de la malnutrition, de la malaria et la vaccination.

HFSC travaille étroitement en collaboration avec les différentes facultés  UNDH, UNIQ, ULUM, UNEPH, UNIFA pour offrir des stages hospitaliers en médecine, en sciences infirmières et en pharmacie, et entre autres, des stages en laboratoire.

HFSC travaille étroitement en collaboration avec les universités de Sherbrooke et Wayne State pour offrir des stages hospitaliers respectivement en physiothérapie, ergothérapie et en médecine.

HFSC en partenariat avec l’UNIQ offre des stages hospitaliers  aux infirmières dans le programme de spécialisation en soin pédiatrique.

image001.png

L'Hopital Foyer Saint Camille est situé á Marin 12, Croix-des-Bouquets

Son Objectif est d'accompagner la population de sa zone d’intervention pour une amélioration de sa condition sanitaire.

Position géographique

-Une population de plus de 82 000 habitants

Zones de couverture

–Marin,

–Lyson ,

–Sibert,

–Fougy

–Molear

–Lathan

–Canaan et autres